Qui suis-je?

Mon histoire

 

Je m’appelle Christel Philipona, je nais au printemps 1978 et grandis dans une famille valaisanne, entourée de mes trois frères. Je pars à l’âge de 9 ans dans un pensionnat français où j’y reste 7 ans ; je n’aime pas l’école et fais ma scolarité avec difficultés et moqueries !

A 20 ans je me marie et deviens en peu de temps maman de quatre magnifiques enfants : deux filles et deux garçons.

Ma peur de l’hôpital m’amène à accoucher à chaque fois naturellement dans une maison de naissance. À ce moment-là, je ne sais pas vraiment, pourquoi le monde médical me fait peur…

Tout au long de ma vie, j’ai ressenti un profond sentiment de solitude et d’abandon. J’ai cherché à éprouver l’amour véritable, ce sentiment d’être aimée, d’être attendue pour qui je suis. J’ai longtemps cherché à trouver ma place et à comprendre pourquoi il existait en moi ce grand vide, cette sensation qu’il me manquait une part de moi-même, ainsi que l’origine de ma phobie de l’hôpital.

C’est ce qui m’amène à vous…

Je suis ce que l’on appelle un « bébé arc-en-ciel ». Cela désigne un enfant né après la perte d’un autre enfant, que ce soit par fausse couche, mortinaissance ou décès néonatal.

Le terme « arc-en-ciel » fait référence à l’arc-en-ciel qui apparaît après la tempête, symbolisant la paix, l’espoir et la joie après des moments difficiles.

Je suis venue au monde après deux sœurs jumelles, nées et décédées, 2 ans avant moi. À l’époque, c’était un sujet tabou, très douloureux pour mes parents. Derrière ce drame se cachent leurs blessures, mais aussi les miennes, inconscientes.

Et c’est ainsi que je comprends ma peur des blouses blanches, car pour moi, à l’hôpital, on y meurt ! Un autre fait troublant : lorsque ma première fille est née, nous avons choisi de lui donner le prénom de l’une de mes sœurs décédées, sans que cela ne me percute, alors que j’avais pleinement conscience de leurs prénoms. C’était comme si, à ce moment-là, il était évident qu’elle devait porter ce prénom ; comme si, inconsciemment, un travail devait se faire. Ce n’est que bien plus tard que je m’en rendrai compte, et que tout cela prendra enfin tout son sens !

Comprendre ce mal-être a été un long chemin...

En 2011, les aléas de la vie font que je me divorce et me retrouve à gérer mes enfants ainsi que ma vie privée et professionnelle. C’est alors que je mets tout en place pour ne pas sombrer et avancer courageusement. En 2012, je me lance dans l’esthétisme, sans véritable passion, dans le but de pouvoir travailler à la maison. Prendre soin du corps physique m’amènera par la suite à prendre soin du corps émotionnel, psychologique et énergétique. Tout arrive dans notre vie pour une raison bien précise !

En 2015, je m’engage dans une formation en Kinésiologie BR®. Et en 2016 je me remarie.

Cette formation enrichit ma vie et la transforme ! C’est pour moi une véritable révélation !

En complément, je participe à la Recherche, un jeudi matin par mois, aux soirées « couple », et au Séminaire « Dialogue et Intuition ».

J’assiste également à plusieurs autres formations et ateliers, comme l’Atelier Effet Miroir et Amour de Soi, une formation sur les Sels Schüssler, sur la Psychologie Positive et suis un cursus en géobiologie… 

Tout au long de mon périple professionnel, je chemine intérieurement, cherchant à comprendre, accueillir, soigner et guérir mes blessures, pardonner et donner un sens à ma vie. Aujourd’hui, je suis reconnaissante de ce parcours, parfois long et semé d’embûches. Ce chemin est désormais plus facile, plus léger, avec une plus grande compréhension, davantage d’amour et de tolérance envers moi-même !

J’obtiens mon diplôme de Kinésiologue, le 23 juin 2019, et poursuis ma formation continue, afin d’approfondir mes connaissances et pouvoir toujours mieux vous accompagner.

Quelles sont mes forces ?

Au travers de mon cheminement de vie, mes plus grandes forces sont sans hésitation, la foi, la détermination et le courage !

Mes meilleurs résultats au cabinet ?

Les thématiques touchant à la tristesse, la dépression, le burn-out et l’abandon. 

 

C’est donc avec joie, enthousiasme et empathie que je vous accueille au sein de mon Cabinet Métamorph’Ose ta Vie, pour vous accompagner, sur une voie lumineuse, à la découverte de votre véritable essence !

Osez la métamorphose de la chenille en un beau papillon, pour vous envoler vers ce dont vous rêvez : une vie haute en couleurs !

Vous êtes une magnifique personne, avec vos parts d’ombre et de lumière.

Mais qu’est-ce que l’ombre, finalement ?

L’ombre, c’est…

                                                         …l’absence de lumière !

À nous de mettre cette lumière au premier plan, afin de rayonner pleinement dans l’amour de soi, pour pouvoir ensuite aimer pleinement l’autre.

« Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ! » – Friedrich Nietzsche, 1888.

Gardons précieusement à l’esprit que nous sommes les architectes de notre vie et qu’il faut s’aimer pour récolter!